Le Groupe

Le Groupe LA PYRÉNÉENNE


Notre Historique

LA PYRÉNÉENNE fut créée en Septembre 1995 par Aimé Marti jusqu’alors transitaire à la frontière Franco-espagnole, c’est ainsi qu’il se reconvertit dans le nettoyage industriel. Il établit le siège social à Perpignan et s’entoure de ses enfants, Jean et Marion. Ensemble, ils développent l’entreprise grâce à des marchés nationaux et installent des succursales sur la quasi totalité du territoire.

LA PYRÉNÉENNE, riche de 20 ans d’expérience développe sans cesse ses compétences, afin d’ apporter à ses clients une propreté sur mesure.

Reconnue pour le respect de ses engagements, l’équipe dirigeante vise en permanence l’exigence de qualité dans ses 4 domaines d’intervention (Nettoyage, Assainissement, Multi-services, Désinsectisation). À cet égard elle a mis en place des outils de contrôle qui permettent d’agir, sur chaque chantier, en toute transparence.

De plus, grâce à des prestations personnalisées et à un savoir-faire acquis au fil des années, LA PYRÉNÉENNE gagne la confiance de ses nouveaux clients et conserve la fidélité des plus anciens.

La PYRÉNÉENNE se veut proche de ses clients, autant géographiquement que par l’écoute de leurs besoins. Son personnel est vigilant tant sur la qualité des prestations de propreté et d’hygiène réalisées, que sur les normes et le respect lors de leur réalisation. En effet, l’entreprise attache une grande importance à la cause environnementale et la sécurité des hommes.

LA PYRÉNÉENNE est particulièrement riche d’une expérience dans le nettoyage industriel, notamment en milieu ferroviaire, sur le matériel roulant, dans les gares et les ateliers techniques.  Cependant elle est également présente dans le nettoyage des cités HLM de la ville de PERPIGNAN, des bus de la ville, des villages de vacances, des bureaux et des entrepôts privés.

Chiffre d’affaires

La Pyrénéenne a obtenu le prix du « Master de la croissance (lettre M)» en 2002. Ce prix lui a été décerné pour le doublement de son chiffre d’affaires 2 années consécutives. Elle a également reçu une distinction de la part de la CCI de Perpignan ainsi que des Pyrénées-Orientales. En effet en 2012, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 22,5 % par rapport à 2011.

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2010

14 994 961 (pyrénéenne) + 2 041 293 (pyr. de nettoyage) + 4 850 157 (pyr. hygiène services)

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2011

14 825 860 pyrénéenne) + 4 652 716 (pyr. de nettoyage) + 5 629 014 (pyr. hygiène services)

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2012

17 068 402 (pyrénéenne) + 7 444 392 (pyr. de nettoyage) + 6 278 965 (pyr. hygiène services)

Notre démarche qualité

Notre démarche s’inscrit dans la recherche permanente de la satisfaction des besoins de nos clients et également celle de notre personnel, gage de pérennité de l’entreprise.

Nous développons avant tout une écoute client qui est au coeur de nos intérêts. Réactivité, compétitivité et force de proposition sont ainsi nos atouts pour développer des partenariats efficaces et pérennes.

La réussite de notre démarche s’appuie sur la mise en place d’un système qualité performant à travers :

La communication

  • Animation et suivi rigoureux de nos engagements
  • Proposition de solutions de performance économique
  • Des moyens de communications modernes

Le management

  • Organisations de travail optimisées dans un cadre sécurisé
  • Sensibilisation et formation permanente de nos agents
  • Valorisation des compétences individuelles

Le Savoir-faire

  • Des équipes professionnelles et expérimentées
  • Des méthodes de travail performantes et innovantes
  • Du matériel adapté, fiable et ergonomique

L'Amélioration Continue

  • Développement d’applications de contrôles informatisés
  • Proposition et mise en œuvre de plans de progrès
  • Tenue d’un book capitalisant l’expérience des chantiers

Environnement & Développement Durable

La Pyrénéenne met en place une démarche environnementale au sein de l’ensemble du groupe visant à Maîtriser et Réduire notre impact sur l’environnement.

Nos Engagements :

> Formation de notre personnel aux problématiques environnementales.
> Mise en œuvre de bonnes pratiques de travail « Eco responsable » visant à réduire le gaspillage et économiser les ressources.
> Utilisation de produits Ecolabels, plus respectueux de notre environnement.
> Valorisation de certains déchets, (bois, cartons).
> Respect des mesures environnementales mises en place par nos clients et signalement des situations à risque.
> Encouragement  de notre personnel dans l’application de cette démarche.